L'heure pour entreprendre!

Votre vie a-t-elle changé avec Internet ? Google lance un appel aux entrepreneurs, aux créatifs, aux innovateurs et aux amoureux du web à travers l’Afrique afin qu’ils partagent leur histoire et racontent comment Internet a transformé leur vie personnelle et professionnelle. Que vous soyez photographe, entrepreneur, styliste de mode ou militant d’une cause communautaire, si Internet et les outils Google ont joué un rôle important dans votre succès, Google a envie d’entendre votre histoire.

Opportunité_banner_entreprenheure_tunisia copy

Dans les cinq années à venir, sept des dix économies à la plus forte croissance seront africaines et Internet joue un rôle essentiel dans ce développement.  La nouvelle initiative de Google : « L’Afrique connectée : Des succès grâce au web », a pour ambition de réunir le plus grand nombre de témoignages intéressants sur des projets créés ou développés grâce au web par des Africains, en Afrique. Les cinq meilleurs candidats recevront un prix de 25 000 $ chacun, et auront en outre l’opportunité de travailler avec un sponsor Google pendant six mois.

« Google veut vous connaître, vous les fervents adeptes du web d’Afrique sub-saharienne, pour qui l’impossible n’existe pas et qui utilisez le web et la technologie pour réaliser des choses sympas et hors du commun, pour vous hisser au-dessus des contingences, changer le monde et réussir votre vie. Nous voulons présenter les réalisations extraordinaires de la nouvelle Afrique », déclare Affiong Osuchukwu, leader Google pour l’initiative L’Afrique connectée.

Noel, journaliste togolais, qui a utilisé YouTube pour attirer l’attention des agences de presse internationales et qui en est devenu le correspondent, en est un bel exemple.  Il utilise Google Docs et les Hangouts Google + pour communiquer tant avec ses collègues qu’avec les agences de presse.  Il précise : « Internet a eu un grand impact sur mon travail et sur celui des journalistes en général. L’Internet est la voix des sans voix ».

Pour plus d’informations et pour participer au concours L’Afrique connectée, consultez le site www.africaconnected.com.
La date limite d’inscription est le 11 octobre 2013. Nouveau sur le web ? Découvrez l’essentiel du web et de Google sur cette plate-forme, de façon à pouvoir vous aussi réaliser d’étonnantes choses en vous servant du web.

Claude Coly

Jeudi 29 Août 2013 – 10:41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :