L'heure pour entreprendre!

Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy

La réunion périodique de la commission supérieure d’investissement, tenue mercredi à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Ali Laarayedh, a examiné l’octroi des avantages spécifiques aux nouveaux projets dans cinq gouvernorats dans le cadre du Code d’incitations aux investissements.

Un communiqué de la présidence du gouvernement indique que les dossiers présentés concernent des projets dans les régions de l’Ariana, Bouarada (gouvernorat de Siliana), Gafsa, Medenine et Sidi Bouzid.

Ces projets qui touchent les secteurs de la fabrication des médicaments, des pipelines et les matériaux de construction avec une enveloppe globale de 195 millions de dinars, vont créer plus de 1000 postes d’emploi selon les initiateurs des projets.

Les avantages accordés par l’Etat consistent en la prise en charge des raccordements aux réseaux extérieurs dans les zones ou seront réalisés les projets à travers une enveloppe de 6 millions de dinars, outre la cession d’un terrain au millime symbolique en faveur d’un projet à Sidi Bouzid.

Il a été également décidé d’exonérer les entrepreneurs des taxes douanières ainsi que les taxes et redevances sur les équipements affectés à ces projets estimés à 24 millions de dinars.

La commission supérieure d’investissement a recommandé aux ministères concernés d’assurer le suivi de la réalisation de ces projets et de garantir toutes les conditions nécessaires pour qu’ils démarrent dans les plus brefs délais.

TAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :