L'heure pour entreprendre!

Entrepreneuriat Sociale_banner_entreprenheure_tunisia copy

Un nouveau portail sur l’emploi et l’entrepreneuriat dénommé  »Wajjahni.com » a été lancé mardi à Tunis à l’initiative du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le cadre d’un programme de partenariat dano-arabe.

  • Ce projet, présenté lors d’une conférence de presse tenue à Tunis par les représentants du CJD en présence de Naoufal Jammali, ministre de la Formation professionnelle, permettra de répondre à toutes les questions que se pose le jeune chercheur d’emploi avant de trouver sa voie professionnelle

    Wajjahni.com a pour objectifs de sensibiliser et d’informer les jeunes diplômés chômeurs sur les opportunités du marché du travail en Tunisie, de faciliter leur accès à l’information, de les guider, de les orienter et de leur délivrer des conseils pratiques qui leur permettront de trouver leur voie.

    C’est un projet d’envergure nationale et une véritable plateforme d’opportunités identifiées pour les jeunes à la recherche de leur voie professionnelle.

    Le programme  »Wajjahni » fournira au jeune diplômé les informations nécessaires pour se former ou compléter sa qualification de départ, réfléchir à une voie professionnelle à suivre et faire un choix, s’engager dans la construction de son avenir professionnel et développer sa carrière via un métier ou une entreprise.

    Le portail comporte des adresses et des liens utiles répertoriés par géolocalisation, des conseils pratiques pour les demandeurs d’emploi et pour la création de projets et un agenda des salons et de toutes les manifestations en rapport avec l’emploi et l’entrepreneuriat.

    Wajjahni.com répertorie également des métiers et des success stories d’entrepreneurs dans tous les secteurs.

    Des témoignages  »Métiers et entrepreneurs », sous forme de capsules, seront diffusées quotidiennement du lundi au vendredi sur les chaînes de télévision nationale Wataniya 1 et 2, racontant le parcours et l’apprentissage professionnelle de jeunes dans leur métier et dans leur entreprise.

    Le support audiovisuel est utilisé comme vecteur multiple de messages: faciliter la compréhension, vivre l’expérience en instantané et transmettre les valeurs du travail.

    Naoufel Jammali, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi s’est félicité de cette initiative qui constitue une démarche jeune, optimiste et originale et un nouvel outil de communication avec les jeunes chercheurs d’emploi en quête d’information et d’encadrement.

    Il a également souligné l’importance de mettre en valeur les expériences réussies des jeunes entrepreneurs et de renforcer le partenariat public-privé et l’esprit entrepreneurial chez les jeunes pour faire face au problème du chômage en Tunisie.

    A l’origine de Wajjahni, une étude effectuée par le CJD en 2011 auprès des jeunes sans emploi des divers gouvernorats. Cette étude a démontré un manque d’information du jeune Tunisien à la recherche d’une emploi, son manque d’inspiration pour trouver une profession, sa méconnaissance des institutions et des associations, son désespoir quand la formation académique est interrompue et sa méconnaissance de la formation professionnelle.

    WMC/TAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :