L'heure pour entreprendre!

BID Tunisie

1. La BID va financer des projets en Tunisie pour un montant de 1,2 milliard de dollars

Le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Ahmed Mohammed Ali Al-Madani, était invité sur les ondes d’Express FM, le 13 juin. Il a annoncé la signature d’un accord sur une nouvelle stratégie de coopération financière avec le gouvernement tunisien qui s’étendra de 2013 à 2015.
L’accord aura un budget de 1,2 milliard de dollars et concernera trois domaines : le financement de projets d’infrastructure dans l’objectif de réduire les disparités entre régions, la contribution à l’intégration maghrébine et la coopération technique entre la Tunisie et les pays d’Afrique subsaharienne dans la santé, l’éducation et le commerce.

Ahmed Mohammed Ali Al-Madani a également annoncé que la BID prendra une participation de 25% dans la banque Zitouna, à l’occasion de l’augmentation de son capital de 70 MDT à 100 MDT.

2. Un accord de coopération sera signé jeudi entre la Tunisie et la BID

 

Le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmed Mohamed Ali a déclaré que le groupe signera jeudi un accord de coopération stratégique avec la Tunisie, indique un communiqué de la présidence de la République.

A l’issue de son entretien, mercredi, au palais de Carthage, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le président de la BID a précisé dans une déclaration que cet accord stratégique « ouvrira de nouvelles perspectives de coopération entre la Tunisie et plusieurs pays africains, auxquels la Tunisie peut apporter un soutien dans différents secteurs qu’ils soient publics ou privés ».

Il a ajouté qu’une délégation de la BID participera aux travaux du « Forum de Tunisie sur l’investissement », les 13 et 14 juin, ainsi qu’aux travaux de la conférence organisée par la banque « Zitouna », faisant part de la disposition de la BID à renforcer ses liens avec « la première institution bancaire islamique en Tunisie ».

Ahmed Mohamed Ali a, par ailleurs, indiqué que la BID est prête à contribuer au soutien et au financement du « programme de financement des micro entreprises », aux côtés d’autres bailleurs de fonds, et ce « dans le cadre de l’appui des efforts de la Tunisie en matière de lutte contre la pauvreté ».

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :