L'heure pour entreprendre!

Mercy Corps Tunisie et le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi s’apprêtent à signer un accord de coopération pour la mise en œuvre d’un programme de trois ans destiné à améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes dans quatre gouvernorats du sud de la Tunisie (Gafsa, Kasserine, Médenine et Tataouine).

Le programme Tounes Tekhdem aura pour objectifs l’amélioration des capacités des femmes et des jeunes à devenir des entrepreneurs et à améliorer leurs compétences pour mieux répondre au marché du travail.

En se concentrant sur le renforcement du système local de services d’appui aux entrepreneurs (services financier et de développement commercial), Mercy Corps vise l’amélioration des opportunités d’initiative d’entrepreneur, notamment dans les gouvernorats cités plus haut.

Le projet ciblera 3.500 jeunes bénéficiaires par des activités d’éducation financière, par l’appui à la création d’entreprise et le développement d’esprit entrepreneurial chez les jeunes, et par des activités visant l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Le projet appuiera également la création et le développement d’entreprises par 125 jeunes.

Tekiano avec communiqué

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :