L'heure pour entreprendre!

Mission

C’est à la suite du 14 Janvier 2011, que les Tunisiens prennent d’avantage conscience des inégalités et disparités régionales.

En effet, c’est la lutte contre les injustices sociales, le chômage qui touche 16% des tunisiens et surtout 21,6% des jeunes diplômes qui ont mené le pays vers une si grande explosion de colère et un besoin inéluctable de changement.

L’entreprenariat apparait à 63% des tunisiens comme une alternative contre le chômage de longue durée.

C’est en partant de ce postulat, que Tari9i oriente ses efforts vers le soutien aux jeunes porteurs de projets des régions les plus défavorisées de la Tunisie.

L’Association Tari9i a pour mission de participer au développement économique et sociale des régions défavorisées de la Tunisie, en guidant pas à pas de jeunes porteurs d’idée à créer et pérenniser leurs entreprises et à créer des emplois au sein de leur région.

Structure Tari9i

Créée en Mai 2010 et qui a pour objectif de financer de petits tickets d’investissement, de répondre aux besoins en terme de coaching, de formation, d’incubation…

Tari9i Academy a été lancé en Janvier 2012 avec 2 types de formation. Une formation managériale complète de 6 mois pour les entrepreneurs sélectionnés et une formation courte de 3 jours sur le terrain ouverte à un publique plus large.

Fonds d’investissement Tari9i créé en Juin 2011 dont l’objectif est de financer des tickets d’investissement plus importants, selon la politique d’investissement du fonds.

Site Web: http://www.tari9i.tn

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :