L'heure pour entreprendre!

Huit entreprises tunisiennes, opérant dans le secteur agricole et agroalimentaire, prennent part, actuellement, à la 10ème édition de Halal Expo (Salon International des produits Halal et orientaux) qui se tient les 09 et 10 avril 2013 à Paris, en France, Porte de Versailles.

salon_hallal_paris

IL s’agit de la deuxième participation tunisienne au salon Halal Expo qu’organise le Centre de Promotions des Exportations (CEPEX), en collaboration avec l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), avec un Pavillon National de 60 m2, indique un communiqué de l’APIA, publié mercredi, à Tunis.

Les entreprises tunisiennes exposent une large gamme de produits assez représentatifs de la variété de l’offre tunisienne à l’export (huile d’olive, vinaigres et sirops de dattes, dattes, pâtisseries, conserves alimentaires, produits de l’agriculture biologique et les produits innovateurs Escargots). Halal expo est le rendez-vous annuel des acteurs économiques, des associations de certifications et de consommateurs, ainsi que des délégations officielles, ajoute le communiqué.

Sont ainsi concentrés dans un lieu unique tous les circuits traditionnels, les distributeurs, les grossistes, les détaillants, la restauration, l’Hôtellerie et les magasins spécialisés. Pour cette 10ème édition, l’offre de Halal expo tient compte du développement des plats cuisinés et de l’apparition de nouveaux segments comme les cosmétiques Halal.

A ce titre, plusieurs secteurs y sont représentés: boissons sans alcool, boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, biscuiterie, céréales, crèmerie, produits laitiers, épicerie salée, épicerie sucrée, fruits et légumes, plats cuisinés, viande, charcuterie, volaille, produits de la mer, huile et corps gras, gélatine, santé, beauté, parfumerie, soins capillaires et de peau, produits médicinaux, compléments alimentaires.

Tous les produits nécessitant une certification Halal, les exposants devant fournir ces documents à l’organisateur, en amont de la manifestation, sont exposés à Halal Expo. Le salon est exclusivement réservé à un public de professionnels. Les acheteurs viennent à Halal expo afin de trouver des solutions et conclure des affaires en accord avec leurs statégies et leurs attentes. Les visiteurs (7100 clients potentiels français et internationaux), sont issus de tous les circuits de distribution, lit-on dans le communiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :