L'heure pour entreprendre!

Le patron des Caves du Revermont investit dans un hôtel-restaurant en Tunisie. Et il compte bien ouvrir de nouveaux marchés là-bas.

Aujourd’hui, il y a du potentiel : depuis la révolution, il y a beaucoup à prendre », lance Thierry Éloy, le patron des Caves du Revermont, à Savigny-en-Revermont.

L’entrepreneur a décidé d’investir dans un hôtel-restaurant, en Tunisie : « Il est situé à Sousse, à côté de Monastir, en bord de mer », précise-t-il. L’établissement compte une cinquantaine de chambres, « il a un aspect familial. La clientèle est faite d’Européens qui restent là-bas plusieurs mois, notamment en hiver ».

Deux Jurassiens sont partie prenante dans ce projet : Yannick Joly et Emmanuel Tonnaire, qui assureront la gérance de l’établissement sur place. « Ce sont des amis, des anciens sous-traitants pour les Caves du Revermont qui allaient régulièrement en vacances là-bas, et qui connaissent pas mal de monde », précise Thierry Éloy.

De nouveaux débouchés

L’ouverture de l’établissement est prévue pour ce printemps. « Il faut qu’en mai il tourne. Reste à bien monter le dossier financier », confie l’entrepreneur.

Pour lui, la Tunisie sera clairement un nouveau débouché pour ses caves d’affinage et son magasin de produits régionaux : « L’idée, c’est de vendre du fromage. Il s’en consomme énormément là-bas, notamment au petit-déjeuner, en tranchettes. Et à Sousse, il y a 300 restaurants ».

S’ils accueillent une centaine de personnes chacun, « ça fait 30 000 personnes, soit 1,5 tonne de fromage par jour. C’est des petites niches qui ne sont pas négligeables », estime le gérant des Caves.

Et ce n’est qu’un début : « On sent que les gens ont envie de se lâcher là-bas. Que c’est en plein boom, notamment au niveau de l’immobilier. Et quand vous allez dans les bars et les restaurants, c’est plein à craquer. Même si les gens n’ont pas forcément un grand pouvoir d’achat, ils consomment. Et puis, il y a toute cette clientèle européenne », témoigne Thierry Éloy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :