L'heure pour entreprendre!

(Agence Ecofin) – Fast Company, groupe media américain spécialisé dans l’innovation technologique, vient de publier son palmarès annuel des 50 entreprises les plus innovantes du monde.

Dans le top 10, une seule entreprise africaine figure à la neuvième place. Il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile Safaricom. La société a été retenue pour son service de transfert d’argent mobile M-pesa lancé en avril 2007, et qui a largement été adopté dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est. À l’actif de Safaricom, il faut ajouter le service M-Shwari, lancé en 2012 et qui permet aux consommateurs M-Pesa d’ouvrir un compte électronique à la Banque commerciale d’Afrique et de le contrôler à partir de leur téléphone.

Enfin, Fast Company a aussi pris en compte le service Daktari 1525 qui permet d’entrer rapidement en contact avec un docteur, en cas de besoin. Safaricom a ainsi mis une cinquantaine de docteurs qualifiés à la disposition des populations.

Le top 10 de Fast Company se présente comme suit : Nike est premier, suivi d’Amazon, viennent ensuite Square, Splunk, Fab, Uberm Sproxil, Pinterest, Safaricom et Target.

Première l’an dernier, Apple se retrouve 13eme, tandis que Google a chuté de la troisième à la 11eme place.

 

Source : http://www.agenceecofin.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :