L'heure pour entreprendre!

La Tente Entrepreneuriale

Le Centre des Jeunes entrepreneurs de l’IACE organise durant l’année 2013 la Tente Entrepreneuriale. Cet événement va parcourir tout le territoire national à travers les 24 gouvernorats afin d’offrir aux entrepreneurs potentiels l’occasion de résoudre les blocages au niveau de leurs projets.

Cette initiative est ouverte à un réseau de partenaires et d’organismes au niveau des régions intérieures de la Tunisie. La tente entrepreneuriale comprend 2 phases principales : la Phase de collecte et la phase de traitement ou de plaidoirie en faveur des entrepreneurs potentiels.

La phase 1 : consiste à collecter les informations/requêtes auprès des entrepreneurs potentiels. Le rôle de l’expert est d’assister les jeunes dans le domaine juridique/financier/ administratif selon son domaine de compétence. Le CJE lance un appel à candidature pour des Experts dans les domaines: juridique, financier et administratif.

Profil demandé : L’expert doit avoir une expérience pratique dans un des domaines cités (Avocat, Expert Comptable, Cadre Administratif etc.). Il va être consulté pour des questions relatives à son domaine, et selon un programme prédéfini par le CJE.

Durée d’intervention de l’expert : le plan de tournée de la tente va s’effectuer pendant les weekends (samedi et dimanche). L’expert peut intervenir selon la période qui lui convient.
Transport & Hébergement : le CJE prendra en charge les frais de transport et d’hébergement dans chaque région visitée.

La phase2 : elle consiste à faire le traitement des problèmes non encore résolus pendant le passage de la tente entrepreneuriale. Ces problèmes seront transmis à l’équipe projet au niveau du CJE et seront traités à distance d’abord avec le niveau régional puis avec le point focal (siège et administration centrale). L’expert volontaire sera appelé pour intervenir à ce niveau afin d’user de son expérience, de son expertise et de son réseau de connaissance pour trouver une résolution au problème de l’entrepreneur.

Le CJE lance un appel à candidature pour des Experts Seniors Volontaires

Profil demandé : Experts Seniors Volontaires doit avoir une expérience pratique dans un des domaines cités. Il va être consulté pour des questions relatives à son domaine, et selon un programme prédéfini par le CJE.
Durée d’intervention de l’expert : L’expert volontaire intervient selon la liste de projets & problèmes non résolus fournie par le comité de pilotage du projet au CJE.
Une réunion d’information est programmée au début du mois de février.

Si vous êtes intéressés veuillez nous envoyer votre CV à l’adresse suivante :

Pour tout renseignement veuillez contacter :
M.Mourad KRIAA I Tel.71962331/ Mob.21220580 l Email. mkriaa@iaceonline.com

D’après communiqué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :