L'heure pour entreprendre!

Interessant_banner_entreprenheure_tunisia copy

Les jeunes bénévoles de l’Association « c’est à vous de changer Bizerte » (CVCB) n’ayant en vue que l’intérêt et le bien de leur ville, s’y attachent avec un zèle infatigable.

Leurs actions se succèdent sans nécessairement se ressembler sinon par leurs objectifs de restituer à la cité qui leur est chère un visage rayonnant, en tout cas propre et avenant. Leurs dernières interventions restent dans les esprits et suscitent approbations et satisfactions parmi les citoyens, de ceux qui ont encore dans le cœur de l’amour pour leur ville.
Après les « smileys » qu’ils ont peints sur les boules de béton plantées sur les bords des trottoirs par les services municipaux pour empêcher les stationnements anarchiques, voilà les bénévoles de CVCB qui envisagent un projet d’importance notable. Armés de leur seul enthousiasme et de leur détermination, ils se mobilisent pour imposer leur solution de pavement des trottoirs de toute l’Avenue Bourguiba. Après avoir réussi à arracher la participation de tous les commerçants, ils tentent de s’allier la mairie et le bon vouloir d’un entrepreneur aussi soucieux qu’eux de la beauté de la cité. Un travail relativement titanesque si l’on sait que, matériellement et financièrement, cette initiative part de zéro. Si un tel projet est mis à exécution, et il n’y a pas à en douter, la ville ne saura qu’être reconnaissante à ces jeunes dont les actions visent réellement à changer Bizerte.

M.BELLAKHAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :