L'heure pour entreprendre!

Photo prise d'un site tunisien

Photo prise d’un site tunisien

« Centres d’affaires en Tunisie: Constat et expérience internationale », tel est le thème de la table ronde organisée, aujourd’hui 22 janvier 2013, par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) et l’Agence américaine de développement international (USAID), en présence de Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, Ahmed Bouzguenda, Président de l’IACE, Mounir Mouakhar, Président du Centre d’affaires – Tunis, ainsi que d’experts internationaux.

Lors de son allocution d’ouverture, M. Bouzguenda a annoncé que l’IACE est entrain de réaliser deux projets relatifs à la promotion de l’entrepreneuriat.

En collaboration avec le Centre de l’entreprise internationale privée (CIPE) et Stanford University, le premier projet vise l’analyse de l’écosystème de l’entrepreneuriat dans quatre pays, dont la Tunisie.

Le second se développe autour de rencontres avec les rapporteurs d’idées, et ce, à travers l’organisation, chaque week-end, de tours des villes tunisiennes. Objectif: dépasser les obstacles à la création des projets via une plateforme interactive et un groupe de volontaires et d’experts. Ce projet  démarrera début mars prochain.

Intervenant à cette table ronde, M. Chakhari a déclaré que: «depuis 2005, date de la création des Centres d’affaires en Tunisie, plus de 50 mille contacts, 2000 cycles de formations et 3000 opérations d’accompagnement ont été réalisés. »

Certes, ces résultats sont, selon le ministre, encourageants, mais beaucoup reste à faire. «Il est temps de soutenir les Centres d’affaires pour les aider à réussir leur mission, notamment, par  l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et la promotion de l’investissement », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :