L'heure pour entreprendre!

  • Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy
  • Le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu, jeudi 17 janvier au palais de Carthage, une délégation d’étudiants de Columbia university (Etats-Unis), en visite en Tunisie dans le cadre d’un cours sur l’investissement en Afrique du Nord. La Tunisie fait face à des problèmes d’ordre politique, et socio-économique, a souligné M. Marzouki, dans une réponse aux questions des étudiants américains. « L’enjeu est de construire un nouveau système politique qui remplace le système corrompu de l’ancien régime et qui servira de modèle pour d’autres pays arabes », a t-il souligné.Il s’agit, aussi, de parvenir à achever dans deux ou trois mois la rédaction de la nouvelle Constitution du pays, une Constitution qui représente toutes les catégories sociales et d’organiser des élections d’ici l’été prochain, a-t-il indiqué.

    En réponse à une question sur la contribution des jeunes tunisiens à l’édification du pays, Marzouki a précisé que la Tunisie compte beaucoup sur la jeunesse.

    L’objectif de cette visite est de mettre en place un nouveau mécanisme dénommé « Tunisian americain business council », a déclaré à la TAP le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie, Hedi Ben Abbess.

    La délégation, composée de 35 jeunes entrepreneurs et étudiants âgés de 25 à 30 ans, prendra connaissance du contexte tunisien d’investissement et de la situation économique et politique dans le pays.

     

    WMC/TAP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :