L'heure pour entreprendre!

A l’occasion du 20ème Salon des Entrepreneurs de Paris, l’agence XI ko a étudié l’humeur des entrepreneurs sur le web. Qu’est ce qui préoccupe les entrepreneurs ? Quels sont leurs opinions ? qu’est-ce qui les a fait réagir ? De Twitter à Facebook en passant par les forums, l’humeur des entrepreneurs n’a plus de secret !

Les sujets phares des entrepreneurs sur la toile

Cette semaine, c’est le financement des TPE-PME qui a préoccupé l’entrepreneuriat français, sur Twitter. Question récurrente dans la vie des jeunes entreprises, le financement reste le sujet qui interpelle les patrons. Au point de dépasser l’exil fiscal (qui était le sujet dominant de la semaine passée). C’est donc naturellement que le sujet de la loi de finance qui a été bien reçu par les chefs d’entreprises,  et de la BPI arrive en seconde position dans les thèmes les plus abordés et les plus relayés sur Twitter. Le chômage et les informations liées à la création d’emploi ont suscité un certain mécontentement de la part des internautes.

A chaque réseau social, ses sujets phares

Du côté de la blogosphère, la tendance est à l’innovation et à la jeunesse. Le sujet majeur de cette semaine reste le CES 2013(lien vers article). Toutefois, la rupture de l’isolation des jeunes entrepreneurs  ainsi que le gain en productivité n’ont pas manqué d’attirer l’attention des entrepreneurs. Le sujet des nouvelles technologies régit les blogs, et  reste maître, semaine après semaine.

Pour finir, le plus féminin des réseaux sociaux de la toile : le forum. Le contexte actuel dans lequel évolue l’entrepreneuriat français est le sujet numéro 1 qui préoccupe les internautes. En effet, la difficulté d’entreprendre en France en situation de chômage inquiète. La solidarité veut que la famille des entrepreneuses se conseille notamment sur la protection sociale, l’entourage et la famille qui a une place très importante dans l’élaboration d’un projet. Ainsi il fait de la création, le sujet le plus relayé des 7 derniers jours. De plus, comparé à Twitter, la fiscalité et les questions gouvernementales n’ont pas perdu en importance sur les forums.

Hynd Mezaguer

 

Source : http://www.widoobiz.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :