L'heure pour entreprendre!

opportunite-logo

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse (ENISo) a été créée en juillet 2005 pour répondre à un besoin national en ingénieurs dans des spécialités de pointe innovantes: mécatronique, électroniques industrielles et informatique appliquée. Ces spécialités permettent à l’ENISo de se distinguer des autres écoles nationales d’ingénieurs. Chacune des trois formations offre des compétences polyvalentes permettant de faciliter à nos ingénieurs leur insertion professionnelle. Ses diplômés ont prouvé leurs compétences, leur polyvalence, leur autonomie et leur esprit d’innovation.

Ces élèves ont toujours considéré leur école comme leur maison et font de leur mieux pour que l’école soit de plus en plus connue et à la hauteur du nom d’une école d’ingénieur. Ils donnent tous ce qu’ils peuvent pour qu’elle soit au top, en haut de l’échelle, ils sont tous motivés et contribuent à ce que les industriels soient intéressés par le recrutement des Enisois. Après sept ans uniquement, l’ENISo a pu être le point de mire des compétitions nationales et internationales, grâce au taux de participation et aux gloires successives. Leurs talents et leurs esprits innovants ont été le passeport des Enisois pour rayonner dans le ciel de la technologie.

Un Enisoi n’est jamais rassasié de sciences et de technologies, il est toujours à la recherche de nouvelles informations dans le but d’ajouter de la simplicité et du plaisir à notre vie. Ceci est assuré par les Clubs et associations, qui chacun de son côté touche un domaine.

L’ENISo dans la 2ème édition de son forum de convergence, est votre fenêtre d’opportunité, votre exemple de compétence et votre guide d’excellence. Vous allez avoir la chance de partager de l’expérience avec nos partenaires et découvrir notre centre de transfert de technologie.

A ce propos, le slogan de notre forum est «ENISo, exclusivement votre». Tous ce que vous avez vu aujourd’hui est le fruit du travail de toutes les personnes qui appartiennent à notre école, des enseignants, membres de l’administration et étudiants. Les étudiants ont choisi de sacrifier leur temps pour donner une bonne image de l’école et pour faire du forum une réussite.

Après une première édition réussie, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse a organisé la 2ème édition du Forum de Convergence ENISO-Entreprises sous le thème « Systèmes Autonomes ». C’est un espace totalement dédié à la mise en valeur des potentialités de l’école auprès du tissu industriel régional et national. Il permet, à travers débats, workshops et tables rondes, le rapprochement entre industriels et futurs ingénieurs, permettant ainsi aux élèves de l’ENISo de s’imprégner du monde socio-économique. On a essayé de diversifier les industriels invités et d’englober toutes les filières et surtout rester le plus étroitement lié au thème de notre forum.

On a bien enregistré la venue d’environ 1050 étudiants de l’ENISo et des autres écoles (ISSAT, ENIB, ENIM, ISET Nabeul, l’ENSIT, PrepaHamem Sousse; Ipeim, Ipeit, Epi et PolytechSousse, ESIER, UPS…), 53 enseignants et la couverture de 8 média.

Plus que 50 industriels ont été présents parmi nous durant cette journée, parmi eux on cite: Stunas et intelligent robots nos deux partenaires officiels de l’école, PCS, AMS, Tunisie profilé d’aluminium, Ardia, Zodiac, Rose Blanche, Permaflex, Propub, HPC…

Parmi les expositions à l’école on trouve: Le musée de projets : Le musée a présenté exclusivement les projets de l’ENISo, réalisés par les élèves ingénieurset professeurs de l’ENISo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :