L'heure pour entreprendre!

wes-131112

Lors d’une conférence de presse tenue mardi 13 novembre au centre tunisien pour la liberté de presse, Madame Chema Gargouri directrice locale du programme novateur WES a annoncé le lancement du nouveau Programme de l’Entreprise Féminine Durable (WES) et la mise en place de huit centres de formation pour les femmes entrepreneures dans six régions en Tunisie.

«Cette initiative est gérée par le centre de l’initiative de leadership féminin en partenariat avec huit organisations locales ciblant les femmes tunisiennes», déclare Mme Gargouri. Il s’agit de l’association tunisienne de gestion et de stabilité Sociale (TAMSS), l’association de la continuité des générations (ACG Sfax), l’association du développement durable et de la coopération Internationale à Zarzis (ADDCI Zarzis), l’association de Majida Boulila pour la Modernité (AMBM, Sfax), Kairouanais pour la Culture de la Citoyenneté (KPCC Kairouan), Union Nationale des femmes Tunisiennes (UNFT Kairouan), l’association du Développement de Gafsa Sud (ADGS Gafsa) et l’association Noor pour le développement Humain (ANDH Sousse).

«Ce nouveau programme WES est financé par le MEPI (initiative de partenariat avec le Moyen Orient du département d’Etat américain) en collaboration avec des partenaires du secteur privé ( LinkedIn, eBay , Microsoft et Craig Newmark) dans l’objectif de former 1000 femmes tunisiennes sur une période de 18 mois dans les 6 villes suivantes Tunis, Sfax, Zarzis, Kairouan, Gafsa et Sousse», explique-t-elle

«Notre objectif est de former, d’aider les femmes tunisiennes et à renforcer les capacités des associations partenaires et la mise en place d’un service de formation payant, de fournir des services «all inclusive» pour le renforcement des entreprises féminines nouvellement créées ou établies, l’acquisition de nouvelles compétences et la création de nouvelles opportunités pour les femmes entrepreneurs des centres WES à traves le réseautage. L’entreprise féminine est un besoin et loin d’être un simple slogan» précise Madame Gargouri.

«Deux personnes par association ont été formées » selon les dires de Ahmed Hamza, coordinateur du programme WES, qui ajoute «nous avons entamé des formations en business plan pour la durabilité, en entreprenariat, en e- commerce et des projets à domiciles. Nous prévoyons en Janvier 2013 le lancement des formations au profit des femmes entrepreneurs en réseau sociaux et en leadership novateur».

De son côté, M. Stephen Ibell, directeur du bureau régional de MEPI en Tunisie déclare que « Le programme WES ne reflète pas vraiment l’intensité de la relation entre la Tunisie et l’Amérique » et d’affirmer «Nous soutenons la nouvelle génération des entrepreneurs tunisiens en leur facilitant l’accès au financement, car le développement du secteur privé est un stimulant pour la création de nouveaux emplois. La réussite de cette initiative représente la réussite de la Tunisie, et nous continuerons toujours à soutenir la Tunisie.».

Le lancement du programme de l’Entreprise Féminine Durable s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat, qui se tient du 12 au 18 novembre en Tunisie

Source : http://www.tekiano.com

Location map of Tunisia Equirectangular projec...

Location map of Tunisia Equirectangular projection, N/S stretching 115 %. Geographic limits of the map: N: 37.7° N S: 30.0° N W: 7.2° E E: 11.9° E (Photo credit: Wikipedia)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :