L'heure pour entreprendre!

Devenir un entrepreneur, lancer son propre projet, réaliser une idée, beaucoup en ont rêvé mais hélas peu ont pris l’initiative de le faire et de foncer.

Le début de la fin

Divers sont les obstacles qui peuvent nous en empêcher, à savoir un manque de financement ou de compétence, l’absence d’encouragement autour de soi ( « tu es encore jeune », « tu manques d’expérience », « ça ne marchera jamais » ), le manque de confiance en soi des fois, etc …

Or, aujourd’hui en Tunisie, suite aux récents évènements liés à la « Révolution du Jasmin », on s’est tous rendu compte de la gravité de la situation lorsqu’on parle du chômage de la jeunesse tunisienne qui ne cesse de lutter pour trouver du travail et qui n’en obtient pas.

Cela commence tout d’abord lors de la recherche d’un stage au cours du cursus universitaire, rares sont les sociétés qui prennent des stagiaires déjà pour commencer.

Il faut généralement envoyer des centaines de CV et espérer une réponse positive, vient par la suite la quête de l’emploi une fois diplômé, une quête devenue plus difficile que de tomber sur un trésor.

Que faire donc pour sortir de cette situation ? S’avouer vaincu et laisser le temps s’écouler tout en « espérant » avoir du travail un jour ?

La solution : devenir un entrepreneur

Oui, vous avez bien lu, la solution actuelle pour lutter contre le chômage est bien la création d’entreprise, chose qui nous permettra de devenir les maîtres de notre destin au vrai sens du terme (l’échec ou la réussite dépendra de nos choix par la suite).

Personnellement, c’est ce que j’ai choisi de faire, au lieu d’attendre d’avoir du travail, c’est moi même qui vais devenir mon employeur en étant un auto entrepreneur.

Tout cela est beau me diriez vous, mais que faire lorsqu’on n’a pas le financement nécessaire, qu’on n’a pas d’idées ou bien tout simplement qu’on ne connait pas les différents procédures à faire pour la création d’une entreprise en Tunisie ?

La solution existe bel et bien, je vous en ferais part très rapidement dans les prochains articles où je vous donnerait quelques idées de projet qu’on peut lancer tout en étant chez soi ou bien des idées qui ne demandent pas trop d’argent pour débuter ainsi que d’autres conseils pour tout ce qui tourne autour de l’entrepreneuriat.

Un seul mot d’ordre donc, préparez vos idées de projets, c’est pour bientôt qu’on va lancer nos propres entreprises.

 

Source : http://amzsoftware.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :