L'heure pour entreprendre!

Cisco a annoncé l’achèvement du premier Atelier « lancement des entreprises » qui sera mené en Tunisie par le Centre de Formation Cisco ® Entrepreneurs Institut en collaboration avec América MidEast Education and Training Services, Inc (AMIDEAST). La Tunisie Entrepreneur Institute, lancé l’année dernière, présente des compétences d’accélération d’affaires grâce à l’utilisation de la technologie.

Une cérémonie de remise des prix, présidée par M. Adel Dahmani, directeur général de Cisco Tunisie et l’Algérie et Mme. Jouda Bouzouita, directrice gestionnaire de Cisco Entrepreneur Institute Départment à Amideast Tunisie, a honoré les 12 entrepreneurs tunisiens qui ont participé aujourd’hui à l’atelier inaugural au siège de Cisco à Tunis.
Les ateliers du «lancement d’une entreprise» sont spécialement conçus pour assister les individus qui veulent démarrer des petites ou moyennes entreprises. En outre, les entrepreneurs tunisiens sont établis de participer sur une base hebdomadaire comme «invités» pour partager leur expérience avec le groupe. L’atelier se compose d’instruction, travail d’équipe, apprentissage en ligne, et projet individuel. Les exercices de groupe, les études de cas et les forums de discussion aident les participants à appliquer les connaissances apprises sur des situations réelles.
Les cours de Cisco Entrepreneur Institute sont conçus pour accélérer l’activité de l’entreprise à travers une utilisation efficace de la technologie et à l’encouragement des solutions novatrices et le partage des meilleures pratiques, qui peuvent ainsi favoriser la croissance et la création d’emplois. Il y a des Instituts dans huit pays avec quinze instituts Cisco Entrepreneur au total. Fondée en 2007, l’institut Cisco Entrepreneur est présent dans 35 pays, avec 152 instituts, et plus de 17.000 entrepreneurs formés.


Citations du directeur:
Jouda Bouzouita, directeur gestionnaire Manager de Cisco Entrepreneur Institute Department : « AMIDEAST est fier de reconnaître les premiers entrepreneurs tunisiens qui ont bénéficié du programme de Cisco Entrepreneur Institute depuis son lancement en Tunisie l’année dernière. Avoir une entreprise réussie nécessite non seulement la capacité de choisir le bon type d’entreprise, mais une compréhension des exigences légales, la comptabilité, la gestion et la commercialisation – l’atelier « lancement d’une entreprise » vise à fournir aux entrepreneurs les compétences en leur montrant les erreurs typiques et comment les éviter ».
Adel Dahmani, directeur général de Cisco Tunisie et Algérie : « L’insatiable Cisco Entrepreneur favorise l’innovation, la croissance et la prospérité et contribue à transformer les économies et le paysage social mondial en démontrant la valeur de la technologie dans les entreprises et en offrant un centre de ressources pour les entreprises offrant des conseils et du mentorat, des solutions d’affaires Internet et une technologie compatible réseau humain. Les petites et moyennes entreprises représentent une part importante de l’économie nord-africaine, et donc soutenir leur développement et leur performance de conduite peuvent finalement contribuer à accélérer la croissance économique et promouvoir le niveau de vie. Grâce à l’Institut Entrepreneur en Tunisie, Cisco répond à son ambition de collaborer avec les organismes communautaires et le gouvernement local en Afrique du Nord afin de créer une communauté de soutien qui facilitera la réussite des entreprises ».


D’après communiqué source : http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=17083

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :