L'heure pour entreprendre!

@ pour les réponses

Si vous commencez un message dans twitter avec un nom d’utilisateur précédé du signe @ (@entrepreneurs ou @alqalam par exemple), le message est considéré comme une réponse à cet utilisateur (à entrepreneurs dans notre exemple, c’est à dire pour moi😉. Cette réponse apparaît dans Twitter parmis les @Replies (réponses) de l’utilisateur concernées 😉

# désigne des sujets

Exemple concret. Pour le Twistival, Lionel a créé #chtwestival. il est ainsi plus facile de rechercher l’ensemble des messages qui traitent de ce sujet. Une petite recherche dans la recherche de Twitter et hop, il m’est facile de suivre les mises à jour à chaque fois que quelqu’un utilisera la balise #chtwestival dans un message en m’abonnant au flux rss disponible.

Ce sera également un moyen facile lors de la soirée de répondre à d’autres personnes au cours de la soirée, sans obligatoirement souscrire à leur tweets.

RT pour re-tweeter

RT est dans Twitter ce qu’est le Fwd (Forward–réexpédition) des logiciels de messagerie de courrier électronique. Vous indiquez que vous re-twittez le message de quelqu’un d’autre.

OH pour « on m’a dit que » (OverHeard)

Vous avez entendu (au sens propre du terme, entendre une parole et non la lire) quelque chose et vous le répétez. Vous pouvez donc mettre le préfixe OH. Généralement, OH permet l’anonymat (dans le genre on m’a dit que) donc sans citer sa source. Cela pourrait être un message du genre : OH « j’organise un apéro d’un nouveau type le 1er avril à Lille ». Vous ne savez pas qui m’a dit cela, je l’ai entendu, donc vous pouvez réserver dès à présent votre soirée😉

HT (Heard Through) – entendu par le biais de

Si vous avez trouvé quelque chose grâce à un utilisateur de Twitter, vous pouvez indiquez son nom avec le préfixe HT. Par exemple, j’aurai pu laisser comme message dans Twitter : il y aura un twistival à Lille HT @Orchideane (c’est à vérité🙂.

DM pour Direct Message (rédigé par Gilles, voir commentaires)

Le DM est utilisé pour diffuser une information jugée confidentielle (numéro de téléphone, email perso, adresse, lieu de rendez-vous, etc.). On peut dans un message demander à ce que les personnes répondent en DM pour éviter de polluer le flux Twitter surtout si votre nombre de followers est conséquent.
L’exemple type serait :«Je recherche un webdesigner H/F pour un poste sur Lille si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus d’info contactez moi par DM»

TT pour Trend Topic

Les sujets qui sont qualifiés de « tendance » par Twitter. TTalqalam

FF pour FollowFriday

Le vendredi, c’est #FF ou #FollowFriday sur Twitter. Ce hashtag spécifique est une manière de signaler aux abonnées d’un comptes les personnes les plus intéressantes à  suivre sur Twitter.  Un ou plusieurs nom, avec ou sans justification, les FollowFriday sont décriés désormais par certains. Des applications permettent de générer automatiquement des FollowFriday.

TL pour Time Line

La Time Line est un flux de Tweets classés par ordre chronologique et en temps réel, du plus récent (en haut) au plus vieux (en bas).

LT  pour Live tweet

Le live tweet consiste en tweeter en direct pendant un événement pour le relayer sur Internet au fur et à mesure de son déroulement. Il est parfois repris en projection en direct sur des écrans dans la salle de conférence par exemple…

Mise à jour le 11 février : en attendant la mise à jour sur la signification de DM (Direct Message) que je réaliserai demain soir lors du Twestival Lillois, vous pouvez apprendre quelques mots sur le blog Idemmatic🙂 Vous connaissez Les tweeple qui utilisent la twittersphere pour tweet up des twiends ou des twebies en respectant la twittiquette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :