L'heure pour entreprendre!

Recherche de partenaire pour relancer un projet en Tunisie

Le Conseil d’affaires tunisio-américain  a été lancé, ce mardi, par un entrepreneur tunisien opérant aux USA. Il s’agit de Soufiène Bennnaceur, un tuniso-américain  né en Tunisie et installé aux Etats-Unis à un âge précoce. Selon tf1 qui annonce la nouvelle sur son site, «  l’entrepreneur tunisien   a exploité ses compétences en leadership et il a développé son esprit d’entreprise. Il s’est depuis construit une carrière couronnée de succès auprès des compagnies internationales dans le domaine des services de conseil et des logiciels ».

Le Conseil d’affaires est une association qui regroupe les principaux leaders des communautés tant d’affaires que politiques aux États Unis, en Tunisie et dans les pays voisins. Nous nous engageons à soutenir et à encourager activement les individus et le commerce en établissant des relations bilatérales productives entre les États Unis, la Tunisie et les pays voisins.

« Nous avons un objectif commun qui est de promouvoir et encourager les relations bilatérales entre les États Unis et la Tunisie dans l’intérêt mutuel et la prospérité des deux pays », a-t-il expliqué.

En tant qu’organisation à but non lucratif, le siège du Conseil de Commerce se trouve au 40 Wall Street, New York, NY ainsi qu’un bureau à Tunis, en Tunisie.

Le Conseil s’est assigné pour vocation de promouvoir et faciliter le développement et l’expansion bilatérale du commerce et des relations commerciales entre les États Unis, la Tunisie et les pays voisins, et de fournir les informations nécessaires et des critiques essentielles concernant le commerce dans ces deux marchés et faciliter le partage des connaissances.

Autres objectifs :

Offrir des conseils et un soutient aux entreprises, associations, agences gouvernementales et ses membres concernant le développement des relations ainsi que l’initiation, le développement et la mise en œuvre des entreprises commerciales et industrielles.

Réunir les chefs des entreprises, des associations et des agences gouvernementales pour faciliter les contacts et fournir des plateformes pour les rencontres et le développement des opportunités d’investissement.

Représenter les intérêts mutuels des membres et prendre des mesures pour promouvoir leurs intérêts avec les organismes gouvernementaux, les associations privées, les entreprises et les particuliers.

Sponsoriser les initiatives et les programmes importants dans le domaine du commerce dans les deux pays

Mener des activités dans cette perspective via les relations publiques, les sollicitations et les contacts directs par ses directeurs et membres.

Soufiène Bennaceur  est  un conseiller principal aux dirigeants des compagnies de premier plan travaillant dans les marchés à risques et ceux des capitaux comme Royal Bank of Scotland-RBS, Barclays Capital, Crédit Suisse, JPMorgan Chase, UBS, AIG, Moody’s, Merrill Lynch et New York Stock Exchange-NYSE, par exemple.

Source : TF1

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :