L'heure pour entreprendre!

La Tunisie est absente du classement sur la compétitivité mondiale (2012-2013), publié ce mercredi, 5 septembre 2012, par le Forum économique de Davos. Elle était classée, 40e sur 142 pays, lors du précédent classement (2011-2012).

Les auteurs du rapport de Davos sur la compétitivité mondiale (2012-2013) ont indiqué avoir décidé « de ne pas communiquer les résultats de cette année, en raison d’un changement structurel important dans les données, qui a rendu les comparaisons avec les années passées, difficiles », affirmant « espérer, dans l’avenir, inclure de nouveau la Tunisie dans le classement ».

Selon Slim Zeghal, membre du comité directeur et porte-parole de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) – institution en charge, en Tunisie, de la collecte des données auprès des entreprises privées, pour le compte du Forum de Davos – « le non classement de la Tunisie résulte des changements structurels qui influent sur la perception du climat des affaires en Tunisie ».

Il s’agit, d’après lui, d’un « signal d’alerte » quant à la « possibilité d’une importante dégradation de la Tunisie dans le classement de Davos » mais qui laisse au pays « un laps de temps pour se rétablir, pour le prochain classement ».

Source : http://www.businessnews.com.tn

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :