L'heure pour entreprendre!

Les entrepreneurs tunisiens

Envoi de votre projet de soutien

Parmi les principaux objectifs de notre organisation est de soutenir la communauté des affaires en Tunisie pour se rapprocher de la communauté des affaires aux États-Unis. Dans ce programme, nous vous offrons notre aide et notre soutien aux entrepreneurs tunisiens pour obtenir leurs idées et projets d’affaires sur le sol en tirant parti de notre expérience et nos contacts aux États-Unis.
Plus précisément, nous avons été approchés par le gouvernement américain et plusieurs organisations non gouvernementales qui cherchent des occasions de soutenir l’entrepreneuriat aussi en Tunisie. Ils s’engagent soutien sous la forme de l’organisation de conférences et de forums où les entrepreneurs tunisiens sont appariés avec les hommes d’affaires américains appropriées et des sociétés, et également offrir des options de financement pour les projets approuvés.
Si vous êtes un entrepreneur tunisien qui aimerait profiter de ces opportunités, s’il vous plaît soumettre une demande ici ou envoyez un courriel à notre équipe de projets .

S d’information sur les investissements étrangers aux États-Unis


Les Etats-Unis sont le premier bénéficiaire mondial d’investissements directs étrangers (IDE). Plus de 134 milliards de dollars d’IDE se jette dans la United States en 2009. Les Etats-Unis ont été historiquement une destination d’investissement très attractive en raison de sa faible profil de risque par rapport aux autres grandes économies mondiales.

Le marché américain se remet de la crise économique à un rythme plutôt que de l’Union européenne (UE), le principal partenaire traditionnel et de la Tunisie. Le ralentissement de l’Union européenne et la crise dans un certain nombre de pays européens ont mis en évidence la nécessité pour la Tunisie d’exploiter de nouveaux marchés plus dynamiques et en pleine croissance tels que les Etats-Unis.

Pourquoi le marché américain

Les Etats-Unis ont toujours fourni aux investisseurs étrangers un marché stable et accueillant avec un système juridique transparent, de faibles impôts, une excellente infrastructure et l’accès au marché grand public au monde la plus lucrative.

Entrepreneurs tunisiens pourraient envisager de faire des affaires avec les États-Unis à travers les exportations, les investissements directs et les partenariats avec des entreprises américaines, le franchisage et la sous-traitance pour les entreprises américaines.

Différentes ressources sont disponibles pour les entrepreneurs tunisiens à la fois aux États-Unis ou localement en Tunisie par le biais de l’ambassade américaine, la Chambre tuniso-américaine de commerce (TACC), le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et l’un de ses fonds dédiés à encourager les exportations, l’EDF.

Grâce à son réseau professionnel des membres de la diaspora tunisienne et amis américains aux États-Unis, Tayp s’est engagé à soutenir les investisseurs tunisiens désireux de développer leur activité sur le marché américain. Pôle conseil Tayp peut vous aider avec les questions suivantes:

  • Comment tirer parti de l’information et des ressources disponibles.
  • Comment aborder une société américaine à développer un partenariat.
  • Quelles conditions doivent être remplies afin de maximiser vos chances de succès.


Grâce à son réseau basé américaine et les connexions au sein de la Dispora tunisienne et arabe-américain, Tayp peut également vous aider à communiquer avec les bonnes entreprises et les particuliers. Enfin, nous travaillons actuellement sur ​​un ensemble de meilleures pratiques et les leçons apprises en faveur du secteur privé tunisien qui les aideront à faire des affaires avec les États-Unis.

Success Story (entreprises tunisiennes faire des affaires aux États-Unis)

– Les Moulins Mahjoub (huile d’olive). Cliquez ici pour en savoir plus sur leur histoire ou regarder cette vidéo

Liens utiles

www.investamerica.gov (primaire mécanisme du gouvernement américain pour gérer la promotion des investissements étrangers)
http://tunisia.usembassy.gov (Ambassade des Etats-Unis Exprimé en Tunisie)
www.commerce.gov (United States Department of Commerce)
www.tacc.org.tn (tunisien American Chamber of Commerce)
www.cepex.nat.tn (Centre de Promotion des Exportations des)

© 2012 tunisiennes professionnels américains Jeunes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :