L'heure pour entreprendre!

Comment démarrer un Business Consulting

Démarrage d’une entreprise de consultation? Si vous avez une expertise et des compétences que les autres ont besoin, en commençant un cabinet de conseil peut être votre billet pour le bal d’entreprise. Cet article vous guide dans le processus.

Ces dernières années, la consultation a été un vain mot dans les affaires. Comme les entreprises ont réduit, ils ont des projets de plus en plus externalisée et de l’emploi de consultants, dont beaucoup ont été victimes d’eux-mêmes la réduction des effectifs.
(Article continue ci-dessous)

Contrairement aux idées reçues, ne sont pas tous des employés réduit peut ou doit démarrer une entreprise de conseil. La réalité est que les entreprises de conseil sont que cela – des entreprises. Comme toute autre entreprise, ils nécessitent une quantité importante de dévouement et de sens des affaires pour être rentable.

Avant de prendre le plongeon dans la consultation, voici les questions qui doivent être abordées:

Avez-vous besoin d’un permis ou autre attestation spéciale?

Selon le type de services que vous fournissez, certains Etats peuvent exiger un permis ou une certification spéciale. En plus du coût d’obtention de la licence ou de certification, vous pouvez avoir besoin pour répondre aux exigences de cours ou de séminaire. Alors que certains consultants, tels que les consultants de collecte de fonds, ne sont pas tenus d’être certifiés par la loi, ils auront toujours besoin de certification afin d’être compétitif sur le marché.

Êtes-vous qualifié pour être un consultant?

Consultancy peut sembler comme un excellent moyen de gagner sa vie après un revers de carrière. Mais quelque part le long du chemin, vous devez vous demander si oui ou non vous êtes réellement qualifié pour être un consultant. Gardez à l’esprit que vos clients attendent de vous être l’expert. Être familier dans un domaine est loin de l’expertise. Sauf si vous êtes absolument confiant dans votre capacité à offrir des conseils d’expert dans votre domaine, vous voudrez peut-être à reconsidérer un autre but professionnel.

Etes-vous prêt à vous vendre?

Auto-promotion est l’élément vital de conseil. Vous pouvez être l’expert mondial dans votre domaine. Cependant, vous ne ferez jamais un centime dans le conseil, sauf si vous êtes en mesure de commercialiser vos services aux bonnes personnes. En tant que propriétaire de votre activité de conseil, vous aurez besoin d’apprendre comment faire de la publicité, le marché et du réseau. Au début, il peut se sentir maladroite « Tooting votre propre klaxon » à des clients potentiels. Mais gardez à elle – ce sera plus facile!

Combien allez-vous responsable?

Décider combien de facturer vos services est crucial pour la réussite de votre conseil. Lorsque vous travaillé pour un employeur, l’employeur le plus probable à condition d’avantages sociaux comme l’assurance santé et les prestations de retraite, ainsi que les frais généraux impliqués dans gestion de l’entreprise. En tant que propriétaire d’une entreprise de consultation, vous devez maintenant couvrir ces frais vous-même. En tant que tel, votre grille tarifaire doit refléter la charge financière supplémentaire de votre nouvelle entreprise. Commencez par arpentage combien d’autres consultants font payer pour des services similaires et décider où vous voulez être un prix dans le marché. Aussi, le plan de facturer sur une base horaire plutôt que projet par projet.

Si jamais vous avez pas de frais pour les services?

Malgré la nécessité de charger un juste prix pour vos services, vous devriez envisager d’offrir gratuitement des consultations initiales à des clients potentiels. De plus en plus, sans consultations initiales deviennent la norme dans l’industrie. Mais plus important encore, un libre, pas de risque de consultation vous donnera l’occasion d’établir la confiance et jeter les blocs de construction d’une relation réussie à long terme.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :