L'heure pour entreprendre!

Des compensations seront accordées à 512 entreprises affectées par des mouvements sociaux, à raison de 40 mille dinars par entreprise, annonce le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi dans un communiqué.Depuis janvier 2012, 756 dossiers ont été soumis aux commissions nationales consultatives chargées de la mise en application des mesures exceptionnelles au profit des entreprises en difficultés, en vue de sauvegarder les emplois.

Par ailleurs, ces commissions ont examiné 96 demandes présentées par des entreprises industrielles dont 41 dossiers ont été acceptés pour bénéficier des avantages accordés par l’Etat dont la contribution à une partie des salaires au titre de nouveaux recrutements, ainsi qu’à une partie des cotisations sociales patronales et à la réduction de deux points du taux des crédits par rapport au taux du marché monétaire.

S’agissant des entreprises dans le secteur agricole et de la pêche, les commissions ad hoc ont examiné 53 dossiers pour bénéficier d’avantages financiers et fiscaux en matière de formation.

Sur un autre plan, une commission a été constituée au niveau du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi pour entreprendre la révision du système de formation continue afin de mieux cibler les bénéficiaires, favoriser la modernisation des moyens de production et la promotion professionnelle et garantir l’ouverture de l’entreprise sur la formation et l’enseignement supérieur.

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/09/01/tunisie-entreprises-en-difficultes-des-compensations-pour-512-entreprises/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :