L'heure pour entreprendre!

  •  Suite a une communication, nous voulons rectifier le contenu de l’article. Le graphique représenté le nombre de projets soumis. Faute de communication claire, nous avons mal interprété le graphique.  Ci-bas le text:

Dans son dernier affichage, L’action Souk Attanmia a a montré sur le graph en bas le nombre des projets financés soumis avec leurs répartitions régionales. Un simple constat est fait : Toujours les zones défavorisées sont défavorisées. Rien de plus par rapport a la vision de Ben Ali, Cet action malgré ses objectifs très prometteurs pour un révolution qui a changer le monde sauf que nous trouvons  13 projet finances soumis a Jendouba contre  118 a l’Ariana, 14 projets a Seliana et Kebili contre 103 a Tunis et 29 a Sidi Bouzide contre 66 a Ben Arous..

 

Toujours un écart régionale très remarque, le grands Tunis a pris  30% de la part des projets soumis. Les bailleurs de fond dessinent le cheminement des dépenses. La BAD un organisme censé être promoteur du développement régional se trouve dans une perspective de capitalisation et de centralisation de la richesse.

Objectif de Souk Attanmia :

  • identifiera et appuiera des activités innovantes en mobilisant et en allouant des financements à des projets prometteurs et durables
  • favorisera la création d’emplois, tout en appuyant les projets visant à réduire les disparités sociales et régionales
  • fournira aux bénéficiaires un programme d’accompagnement et de formation sur la durée du projet

Par Mohamed Alif KAHLANI

Auditeur en Entrepreneuriat

Publicités

Commentaires sur: "Souk At-tanmia et disparité régionale" (2)

  1. Souk Attanmia a dit:

    Bonjour, Il s’agit d’un graphe des projets soumis et non des projets sélectionnés. le graphe a été posté dans la page fan facebook de Souk At-tanmia avec un commentaire qui précise cette information. Nous rappelons que la démarche de cette initiative pilote initiée par la Banque africaine de développement et soutenue par 18 partenaires d’organisations publiques, privées, internationales et société civile, consiste à identifier, financer et accompagner des projets qui mettent en valeur les talents, l’innovation ainsi que l’esprit d’entreprise afin de créer une dynamique d’espoir et de générer des emplois ainsi que des revenus dans toutes les régions de la Tunisie. En effet parmi les objectifs de Souk Attanmia ; la réduction des disparités régionales. Et le barème d’évaluation des projets considère ce critère dans la notation des projets. Enfin Souk Attanmia a décidé d’adopter une approche de partage de l’information à toutes ses étapes d’évolution afin de nourrir des valeurs d’équité, de transparence, de crédibilité et de confiance avec sa communauté.

    • Même si l’information n’a pas était préciser sur votre poste sur la page officiel facebook cependant nous vous remercions pour cette clarification et pour votre transparence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :