L'heure pour entreprendre!

TUNISIE –  INDE

Tous les produits tunisiens peuvent avoir un potentiel sur le marché indien », a souligné M. Jemery Chauvet, expert russe opérant sur le marché indien, mercredi, lors d’une rencontre organisée à Tunis, par Class Export Tunisie, avec la participation d’une quarantaine d’hommes d’affaires tunisiens.

« Avec une population qui dépasse le 1,3 milliard d’habitants et une superficie de 3 millions de km2, l’Inde est considéré comme un ‘un pays entrepreneur’, qui a enregistré, en 2011, une croissance économique de 8,8%», a ajouté l’expert.

L’Inde dispose d’une demande intérieure en croissance continue et d’un marché de volume basé sur le prix et non sur la qualité. Ce pays présente plusieurs secteurs porteurs, à savoir les équipements industriels, l’automobile, les hautes technologies, le textile, l’infrastructure, la mécanique…

Concernant les échanges tuniso-indiens, M. Chauvet a rappelé que le volume des exportations et des importations, enregistré en 2009, s’élève à presque 300 MD. « Par ailleurs, l’Inde est le 17ème fournisseur et le 9ème client de la Tunisie », a-t-il souligné. Les principaux produits tunisiens exportés vers l’Inde sont : les produits chimiques, les engrais, la téléphonie mobile, le textile et les dattes.

M. Samir Kotti, directeur de Class Export Tunisie, société spécialisée dans la gestion des demandes d’information en commerce international, a affirmé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’action ‘Matinales de l’internationale’, qui vise à donner aux professionnels tunisiens une idée claire sur les marchés internationaux, et à les convaincre « d’aller davantage vers l’export ».

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/07/11/commerce-la-tunisie-a-la-conquete-de-linde/

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :