L'heure pour entreprendre!

La CEDEAO signe un accord de soutien aux femmes entrepreneurs en Afrique

ADDIS ABEBA (Xinhua) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) ont signé jeudi un accord pour souenir les femmes entrepreneurs africaines ( BIAWE).

Désir Kadre Ouedraogo, le président de la Commission de la CEDEAO, et Ibrahim Mayaki Åsane, le chef de la Direction de l’Agence de Planification et de Coordination du NEPAD ont signé l’accord au nouveau Centre de conférence de l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie.

L’accord impliquait une somme totale de près d’un million d’euros fournis par l’Espagne à travers le Fonds NEPAD- Espagne pour l’autonomisation des femmes africaines. Il fournira un fonds de garantie pour les femmes entrepreneurs en milieu rural en Afrique afin qu’elles puissent recevoir le soutien de banques et institutions financières dans la transformation des produits agricoles et le marché pour la vente de ces produits, a déclaré le bloc économique de l’Afrique de l’ouest.

Au niveau de la CEDEAO, le projet sera testé au Burkina Faso et en Sierra Leone, et en cas de succès, étendu à d’autres Etats membres de la communauté. Le projet BIAWE, qui durera deux ans, vise à accroître les possibilités économiques et de promouvoir le leadership économique des femmes rurales africaines, ainsi que l’éradication de la pauvreté au sein de la CEDEAO.

Source : http://www.afriquinfos.com/articles/2012/7/13/cedeao-signe-accord-soutien-femmes-entrepreneurs-afrique-206287.asp

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :