L'heure pour entreprendre!

La sixième édition du  forum «ICT4 ALL 2012», aura lieu du 17 au 20 septembre 2012, à Hammamet sud.

Cette rencontre, espace de dialogue et d’échange d’expériences, abordera  deux thèmes indispensables:

–  « SMSI, Etat des lieux en Afrique et dans le monde arabe: quels acquis dans l’édification de la société de l’information et du savoir? » ;

–  « Société de l’information et économie numérique: centrage du rôle des Tic dans le développement et la transformation des avantages technologiques en retombées bénéfiques sur les plans économique, social et culturel ».

L’ICT4 all constitue, toujours, un événement majeur en tant que nouveau système d’information et de communication; et pour ce qui est de cette 6ème édition, elle pourrait tomber à point nommée pour garantir l’adhésion du pays au sein d’une société  moderne  de l’information et qui plus est, propice à un accès équitable du savoir.

En effet, la 5ème édition de « ICT4 ALL », qui s’est déroulée du 10 au 12 novembre 2010 et  qui s’est distinguée par la participation de 700 managers et responsables de renommée mondiale, avait pour thème: « Tic et jeunes: source d’inspiration, d’innovation et d’entrepreneuriat ».

Quant à l’édition du forum de cette année, elle est organisée à l’initiative du ministère des Technologies de la Communication et de l’Information avec le concours de plusieurs institutions internationales. Il s’agit notamment de l’Union internationale des télécommunications (Uit), la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced), l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), l’Union africaine (Ua), la Banque africaine de développement (Bad), la ligue des Etats arabes et la Commission économique et sociale pour l’Asie de l’Est (Escwa).

Ainsi, il s’agit d’une nouvelle aubaine de prospection d’investissement et de partenariat dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication, puisque, plusieurs managers et responsables d’entreprises internationales viendront présenter leurs visions sur le monde des Tic et leurs perspectives d’avenir. Sans oublier que  les entrepreneurs tunisiens auront des possibilités de décrocher diverses opportunités d’investissement et de partenariat dans le secteur des nouvelles technologies.

Vraiment un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Source : http://www.leconomistemaghrebin.com/2012/07/18/une-aubaine-de-prospection-dinvestissements/

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :