L'heure pour entreprendre!

DON

L’ambassade américaine va accorder un don de 100.000 dollars US à la Tunisie au chapitre de Students in Free Enterprise (Sife) et pour soutenir l’entrepreneuriat et le développement économique en Tunisie.

Cette subvention permettra de soutenir les activités de Sife en Tunisie et de permettre aux étudiants tunisiens de participer à la compétition mondiale de Sife qui se déroulera à Washington, DC.

Cette participation présente une opportunité pour que les jeunes étudiants tunisiens et les entrepreneurs puissent présenter leur ingéniosité et leurs idées novatrices pour les pairs de premier plan et les dirigeants au niveau international.

Sous le thème «Une tête pour les entreprises. Un cœur pour le monde», la compétition mondiale de Sife de cette année va former des équipes de jeunes adultes, généralement étudiants de premier cycle et les diplômés des écoles de commerce à travers le monde qui vont concevoir des plans d’affaire conçus pour faire de l’argent tout en offrant un service ou un produit qui contribue également aux défavorisés.

En collaboration avec le Centre des jeunes dirigeants (Cjd), dépendant de l’Utica (patronat), et à travers la subvention de l’ambassade américaine à Sife, les jeunes entrepreneurs présentent leurs produits et services proposés devant un jury composé de représentants des entreprises, à la fois nationales et multinationales.

L’équipe gagnante représentera la Tunisie lors de la compétition mondiale de Sife à Washington, où ses plans seront évalués par les chefs d’entreprise et de la communauté sur la base de ses forces et ses impacts finaux sur la communauté locale.

Sife a des chapitres dans 39 pays à travers le monde, avec plus de 57.000 membres actifs dont des étudiants. Il est actif en Tunisie depuis 2009 et collabore avec 14 écoles de commerce différentes tout au long de la Tunisie.

Source : http://www.kapitalis.com/kapital/35-entreprise/10752-don-americain-de-100000-dollars-pour-soutenir-les-jeunes-entrepreneurs-tunisiens.html

Note posteur : Ces subventions sont accordes a tout publique a condition qu’il fait parti du réseau, car selon un responsable de l’ambassade : l’ambassade n’est pas une banque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :