L'heure pour entreprendre!

Sept équipes d’étudiants, représentant sept écoles et instituts d’enseignement supérieur,  participent à la troisième édition de la compétition nationale du programme «Student in free Entreprise» (SIFE 2012).

Cette compétition qui se tient les 4 et 5 juillet courant, à Tunis, consiste à choisir le meilleur projet, réalisé au cours de l’année universitaire 2011-2012, et dont l’objectif principal est l’amélioration de la qualité de vie des catégories défavorisées. Ce projet représentera par la suite la Tunisie à la SIFE World Cup prévue, en octobre prochain, à Washington (Etats Unis d’Amérique).

Selon Hatem Belhassen, leader de l’équipe SIFE ENIM (Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir), l’objectif recherché est d’aider les personnes à faible revenu à créer des entreprises. Selon lui, quatre facteurs sont pris en considération au moment de l’évaluation des projets par le jury composé de dirigeants et chefs d’entreprises.

Le projet doit en effet «appliquer une approche entrepreneuriale et des notions économiques et commerciales efficaces, renforcer les capacités des personnes à faible revenu, améliorer le niveau de leur vie et tenir compte des facteurs environnementaux », a-t-il précisé.

La finale devant récompenser le meilleur projet de SIFE-Tunisie qui se tient à l’initiative du centre des jeunes dirigeants, relevant de l’Union tunisienne, de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA) et de la fondation allemande Adenauer-Stifung, se tiendra demain jeudi.

Les sept institutions de l’enseignement supérieur prenant part à cette nouvelle édition de SIFE Tunisie sont l’Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM), l’Ecole supérieure des sciences Economiques et commerciale de Tunis (Essec), Ecole Supérieure des sciences techniques de Tunis (ESSTT), l’Institut des hautes études commerciale de Carthage (IHEC), institut Supérieur de comptabilité et d’Administration et des Entreprises (ISCAE), institut supérieur de commerce et de comptabilité de Bizerte (ISCCB), Ecole Supérieure de commerce de la Manouba (ESC).

SIFE ou students in Free Enterprise est une organisation non gouvernementale (ONG), créée aux USA, en 1975, et dont la mission est de rapprocher le monde universitaire de celui de l’entreprise en permettant à des étudiants de réaliser des projets à caractère communautaire.

Source : http://www.tunisiait.com/article.php?article=10286

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :