L'heure pour entreprendre!

Image

Un programme de création d’emplois démarrera bientôt au profit des jeunes de Jendouba, Siliana et Bizerte. Baptisé « Programme de Génération d’Emplois pour les Jeunes en Tunisie », cet instrument a pour objectif d’améliorer l’auto-employabilité des jeunes, femmes et hommes, à travers un meilleur accès aux opportunités de formation technique, professionnelle et entrepreneuriat. Une attention particulière est accordée aux secteurs verts.

Il s’agit, également, d’accroître les opportunités de stages au sein des entreprises privées et autres institutions au profit des jeunes et d’élaborer, d’une manière participative, des stratégies et plans d’action régionaux pour l’emploi.

Le projet sera exécuté sur une période d’un an dans le cadre d’une coopération entre le bureau du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Tunis, le commissariat général du développement régional (CGDR) et l’office de développement du Nord-Ouest (ODNO). Un document relatif à l’exécution de ce mécanisme a été signé lundi, à Tunis entre les trois partenaires.

Le programme de promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie fait partie d’une initiative régionale du PNUD, couvrant 5 pays (Algérie, Egypte, Libye, Maroc et Tunisie). une action qui vise à promouvoir l’emploi des jeunes dans le domaine de l’économie verte et à consolider les aptitudes professionnelles des jeunes défavorisés afin de leur permettre d’accéder aux sources de production et à un potentiel de productivité durable. Il est financé par le gouvernement du Japon à hauteur de 1,5 millions de dollars.

Source : WMC/TAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :