L'heure pour entreprendre!

Emploie, Tunisie, entrepreneuriat, profile et CV

L’économiste en chef de la Banque Mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord –MENA-, Mme. Caroline Freund, a partagé, jeudi 14 juin, les résultats récents d’une étude sur la probabilité de réussite des pays qui expérimentent une transition démocratique, avec des indicateurs positifs pour la Tunisie.

Lors d’un séminaire organisé par la Banque Centrale de Tunisie, Mme. Freund a présenté la dernière mise à jour économique de la région MENA, « Permettre les miracles de l’emploi », qui analyse la récente performance économique de la région avec un accent sur son plus grand défi politique: la création d’emplois. Elle a signalé que le chômage des jeunes dans la région MENA est désormais supérieur à 25% et a besoin de mesures urgentes.
En ce qui concerne les études récentes de la BM « transitions démocratiques: les succès, les progrès et les échecs », Mme. Freund a montré que, lors de transitions rapides et durables, le renforcement de la croissance économique à moyen terme tend à faciliter les défis que rencontre le pays à court terme. Elle affirme que l’étude montre des preuves solides que l’égalité des genres, les ressources naturelles, les conflits, le gouvernement militaire, et l’urbanisation sont des facteurs qui influencent la probabilité de changement de régime et la stabilité de la démocratie à venir.
Les résultats de l’étude suggèrent également que si la transition en Tunisie est durable, ce succès aura des conséquences positives pour le reste des régions. Comme la Tunisie a initié la vague révolutionnaire qui s’est propagée a travers la région, une transition démocratique réussie est particulièrement importante dans ce pays de par l’exemple qu’elle constituera pour les autres pays, a ajouté Mme. Freund.
Le rapport examine l’incidence et les déterminants de ce qu’il appelle «miracles» de l’emploi à travers le monde au cours des trois dernières décennies, définissant ces miracles comme des réductions importantes et durables en matière de chômage. Le rapport constate que, bien que de tels miracles soient moins fréquents dans la région MENA, ils se produisent de manière suffisamment encourageante ailleurs dans le monde et sont associées à de fortes baisses du chômage.

Source : http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=15135

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :